RMC Sport

France-Australie: déçus par leur terrain d’entraînement, les Wallabies laissent 15 enfants en plan

Bernard Foley

Bernard Foley - AFP

L’équipe d’Australie a déplacé son entraînement de Gennevilliers à Suresnes au dernier moment ce mardi après-midi, en raison d’un terrain jugé trop « sablé ». Les dirigeants du club local, qui avaient mis les moyens pour l’occasion, restent abasourdis. D’autant qu’une dizaine d’enfants devait venir voir Bernard Foley & co.

L’équipe d’Australie est du genre exigeante… et imprévisible. Alors qu’ils devaient s’entraîner à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) ce mardi après-midi, les Wallabies qui affronteront les Bleus ce samedi au Stade de France (21h), ont finalement opté pour Suresnes à 10 kilomètres au sud-ouest. Et ils ne reviendront pas à Gennevilliers.

A lire aussi >> France-Australie : Camille Lopez préféré à Jules Plisson

Après avoir profité ce lundi et ce matin de ces installations choisies il y a un an et déjà utilisées par l’Argentine, la bande de Michael Cheika s’est exilée à la dernière minute en raison d’un terrain d’honneur juge trop « sablé ».

« La mairie a mis des moyens »

Surprise et déception pour les dirigeants du CSM-Gennevilliers-Rugby, club amateur de Fédérale 2, qui avaient remué ciel et terre pour être à la hauteur des exigences de la sélection australienne. « Le terrain est en bon état, assure un dirigeant. La mairie a mis des moyens, les bénévoles du club se sont pliés en quatre pour rien. On a privatisé une salle de musculation, un gymnase et trois terrains pour répondre à leur besoin. Un groupe de quinze enfants devait venir assister à l'entraînement. »

SD