RMC Sport

France-Australie: le gros tampon de Drew Mitchell à Bernard Laporte sur Cooper

-

- - -

Quelques heures avant la défaite des Bleus ce samedi soir face à l’Australie (23-25), l’ancien sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte, avait allumé l’ouvreur des Wallabies, Quade Cooper, finalement forfait en raison d’une blessure à la cheville. Un autre de ses anciens joueurs à Toulon, Drew Mitchell, lui a répondu à ce sujet… en le tançant vertement.

Il ne devait certainement pas s'attendre à recevoir une réponse. Et pourtant, il en a bien eu une, aussi percutante que ne l’avait été sa sortie, le matin même au sujet de Quade Cooper. Entraîneur de l’Australien Quade Cooper au RCT la saison passée, Bernard Laporte avait littéralement allumé son ancien joueur, en apprenant que ce dernier- finalement forfait en raison d’une blessure à une cheville - allait débuter le choc face au XV de France.

"Reste à la politique"

« C’est Quade Cooper qui joue ? Alors j’annonce trente points pour nous, avait lâché le membre de la Dream Team RMC Sport. Je n’avais pas vu l’équipe d’Australie. J’annonce trente "grains" ! Quade Cooper, il n’est pas titulaire dans un club français, je te le dis ! » Des propos motivés par le fait que l’intéressé n’avait jamais répondu aux attentes placées en lui lors de son passage à Toulon.

A lire aussi : Laporte allume Cooper

Mais la sortie de Bernard Laporte n’est pas restée sans suite et à la fin de la rencontre France-Australie (23-25), l’ailier-arrière australien, Drew Mitchell, par ailleurs toujours toulonnais, a adressé un plaquage bien rugueux à son ancien coach sur Twitter. « Bernard Laporte a parlé avant le match de Quade Cooper.... hahahah Si seulement tu avais su comment le coacher », le tout assorti de petits émoticônes en train de pleurer de rire et du hashtag SticktoPolitics (reste à la politique). Laporte appréciera, c’est certain.