RMC Sport

Guirado: "Avec leur aura et leur gros palmarès, les Blacks n'avaient pas besoin de se moquer de nous"

placeholder video
Satisfait par l’état d’esprit de ses joueurs mais déçu par la défaite contre la Nouvelle-Zélande (19-24) ce samedi soir au Stade de France, le capitaine des Bleus Guilhem Guirado n’a pas aimé l’attitude des Blacks, notamment en fin de match.

Guilhem Guirado, que ressentez-vous après cette défaite ?

Ce soir, on est tous très déçus, à la limite du dégoût parce qu’on tient le bon bout et qu'on arrive à trouver notre place au sein du collectif. Malheureusement, ça fait deux défaites consécutives (après le revers contre l'Australie). Quand on se prépare et quand est des compétiteurs, on n’accepte jamais la défaite. C’est très dur d’avoir un match aussi bien maîtrisé sur certaines actions. J’avais dit que ça se jouait sur les coups à jouer dans les 22 mètres. Malheureusement, on n’a pas réussi à les conclure et ça s’est retourné contre nous. On est très déçu par rapport à l’investissement de tous les joueurs et de tout le groupe.

A lire aussi>> France-Nouvelle-Zélande: le match en cinq questions

Il y a donc des bons points positifs…

Je vais être rassurant et content parce que l’investissement et l’état d’esprit des 35 joueurs, car il y en a quelques-uns qui se sont blessés, a été remarquable. J’espère que ça va nous sourire très prochainement.

A lire aussi>> Lombard: "Y’en a marre des défaites positives !"

Qu’avez-vous pensé de l’attitude Blacks ?

Quand ils ont marqué le 3e essai, on les a sentis chambreurs alors qu’ils n’avaient pas besoin de ça. Ils étaient assez faciles dans le match, sans trop forcer. Avec leur aura et leur gros palmarès, ils n’ont pas besoin de se moquer de nous ou de prendre le match facilement. C’est dans ce secteur que j’ai été un peu déçu. Je l’ai dit à certains joueurs. Mais ça reste une grosse équipe. Ils ont su le montrer. Ce sont des tueurs à sang-froid même si on les a dominés. Ils ont su marquer quand il fallait.

A lire aussi>> Revivez France-Nouvelle-Zélande

Propos recueillis par PTa. WT, LD