RMC Sport

Les All Blacks et les Lions vraiment inséparables !

Les deux capitaines partagent le trophée

Les deux capitaines partagent le trophée - AFP

Une semaine après leur succès à Wellington, les Lions britanniques ont tenu les All Blacks en échec à Wellington (15-15), ce samedi à Auckland Les deux équipes se séparent dos à dos avec une victoire et un nul dans cette tournée.

Quelques sourires mais pas de joie. Ni du côté des Lions britanniques et irlandais, ni des All Blacks. Une semaine après leur exploit à Wellington (24-21), les Lions britanniques ont décroché le nul à l'Eden Park d'Auckland (15-15) pour finir sur une série partagée en Nouvelle-Zélande.

A voir aussi >> VIDEO. Les Lions britanniques s’offrent les Blacks

Farrell encore décisif

Le centre anglais Owen Farrell, qui avait inscrit la pénalité de la gagne la semaine dernière, a cette fois-ci marqué celle du nul à dans les derniers instants (78e) d'un match époustouflant. 

Au menu, deux essais néo-zélandais de Ngani Laumape (15e) et Beauden Barrett (36e), cinq pénalités des Lions britanniques et tout ce qu'il faut d'intensité, de niveau de jeu et de suspense.

La première série partagée

Les Lions britanniques, qui avaient remporté la série en 1971, avaient depuis enchaîné quatre séries perdues. Il s’agit de la première série partagée entre les deux sélections.

Les deux capitaines, Kieran Read pour les All Blacks et Sam Warburton pour les Lions, ont donc soulevé ensemble le trophée. Belle image après une magnifique tournée.

A lire aussi >> Mondial 2019: les USA rejoignent le groupe du XV de France

VIDEO >> Top 14 : les ambitions des recrues du Racing 92