RMC Sport

XV de France: "On s’est rapproché des All Blacks", se félicite Jacques Brunel

Jacques Brunel

Jacques Brunel - @AFP

Jacques Brunel était satisfait de la réaction de ses joueurs, réduits rapidement à 14 et battus non sans combattre (26-13) par les All Blacks, samedi à Wellington.

Réduits à 14 dès la 10e minute de jeu et encore battus (26-13) par les All Blacks à Wellington, les Bleus ont, cette fois-ci, offert une bien meilleure résistance à leurs adversaires. Ils ont très nettement haussé le ton et affiché un bien meilleur visage, une semaine après la claque reçue lors du premier test (52-11). Le contenu a ravi le sélectionneur de l’équipe de France, Jacques Brunel.

"Une équipe avec du caractère"

"C’était ce qu’on voulait voir sur cette tournée. Une équipe avec du caractère, qui se bat jusqu’au bout. Je crois qu’elle l’a montré dans des conditions compliquées. On avait dit la semaine dernière que l’écart était trop gros. On a montré aujourd’hui qu’on s’est rapproché de cette équipe des All Blacks, même si on sait qu’on n’est pas devenu meilleurs non plus. On a montré tout au long de la partie, que ce soit au début avec quelques occasions qu’on n’a pas su marquer, ou à la fin avec des essais refusés, qu’on n’a pas fait que défendre non plus. Et on a essayé de proposer un contexte qui puisse mettre les All Blacks en difficulté."

VIDEO. Reconversion : A la Toulouse Business School, les joueurs de rugby ont un cursus adapté

QM avec Laurent Depret à Wellington