RMC Sport

Top 14: Baubigny en contacts avancés avec Toulon

Selon les informations de RMC Sport, le talonneur du Racing, Teddy Baubigny, en fin de contrat, intéresse Lyon mais surtout le RCT avec qui il est en discussions avancées.

Où jouera Teddy Baubigny la saison prochaine ? Le talonneur international (1 sélection en 2020) quittera le Racing en fin de saison. Ça, c’est acté. Plusieurs clubs se sont concrètement positionnés. Des discussions ont été engagées avec l’Union Bordeaux-Bègles, qui aurait jeté l’éponge, mais aussi Lyon où Pierre Mignoni apprécie beaucoup son profil. Mais selon les informations de RMC Sport, le joueur de 23 ans est en discussions avancées avec Toulon qui tient la corde pour le recruter.

La piste menant à Mauvaka abandonnée

Le RCT est en quête de renforts à ce poste pour épauler Anthony Etrillard. La piste menant au Toulousain Peato Mauvaka avait été un temps activée, mais elle a finalement été abandonnée. Les contacts avec Baubigny ne datent pas de l’arrivée de Franck Azéma la semaine dernière. Quand Patrice Collazo était encore manager du club varois, des discussions avaient déjà été bien entamées entre les deux parties. Blessé à une cheville depuis une victoire à Mayol le 16 octobre dernier, Baubigny a disputé 7 matchs depuis le début de saison, dont 4 comme titulaire.

Si le Racing a fait resigner de très nombreux joueurs en fin de contrat ces dernières semaines, Baubigny, lui, quittera le Plessis-Robinson, tout comme George-Henri Colombe qui s’est déjà engagé à La Rochelle.

Jean-François Paturaud