RMC Sport
INFO RMC SPORT

Top 14: Couilloud dit non à Paris et va rester à Lyon

 Baptiste Couilloud

Baptiste Couilloud - IconSport

Selon les informations de RMC Sport, le demi de mêlée international Baptiste Couilloud (25 ans, 11 sélections) portera toujours les couleurs de Lyon la saison prochaine malgré l’intérêt prononcé du Stade Français à qui le joueur a annoncé la nouvelle ce jeudi.

Cette fois, il a tranché. Après plusieurs semaines d’incertitude, Baptiste Couilloud a désormais pris sa décision quant à son avenir. Le demi de mêlée international (11 sélections, la dernière contre le Japon le 20 novembre dernier à Toulouse) a choisi de rester dans son club de cœur la saison prochaine.

Le Stade Français va devoir trouver une autre solution

Le joueur de 25 ans, considéré comme l’un des symboles du LOU où il a été formé, a rencontré ses dirigeants ces dernières heures. Et désormais tout est clair dans son esprit : il a choisi de rester. Comme indiqué par RMC Sport au mois d’octobre, le numéro 9 avait des envies d’ailleurs. Pourtant, on le disait hésitant, pour ne pas dire un peu perdu ces dernières semaines.

Alors que son nom avait un temps circulé au Racing, c’est bien le Stade Français qui l’a courtisé le plus assidûment. Laurent Labit et Karim Ghezal, les futurs patrons sportifs, se montraient confiants sur le sujet. Pourtant, une certaine impatience s’était récemment installée chez les décideurs du club parisien. Certains se demandaient si Couilloud avait réellement envie de les rejoindre. La réponse est claire désormais.

Le joueur de 25 ans, qui avait activé sa clause de sortie voilà quelques semaines deux ans avant la fin de son contrat, a finalement dit non ce jeudi à Paris qui va devoir trouver un autre demi de mêlée pour la saison prochaine.

Jean-François Paturaud