RMC Sport

Top 14: Lancaster écarté par le Racing et remplacé par Collazo

placeholder video
Stuart Lancaster a été écarté ce vendredi par la direction du Racing 92, d'après une information de Canal+ confirmée par RMC Sport. Le Britannique paye les mauvais résultats des derniers mois. Il est remplacé par Patrice Collazo jusqu'à la fin de la saison.

Stuart Lancaster, arrivé au Racing 92 à l'été 2023, n'aura pas résisté aux mauvais résultats de son équipe cette saison. Vendredi, il a été écarté de ses fonctions d'entraîneur, d'après une information de Canal+ que peut confirmer RMC Sport. C'est Patrice Collazo, passé par le Stade rochelais, Toulon et Montpellier notamment, qui va le remplacer jusqu'à la fin de saison.

Actuellement 12e de Top 14, le Racing 92 peine à prendre des points. Les Ciel et Blanc n'ont remporté que 5 de leurs 15 rencontres de championnat cette saison et restent sur une série de 6 matchs sans victoire. Sur la scène européenne, ce n'est pas beaucoup mieux puisque les Franciliens ont échoué à se qualifier pour la phase finale de la Champions Cup, une première depuis 2017.

Collazo, encore une mission sauvetage

En vacances cette semaine en Afrique du Sud durant la pause du Top 14, Stuart Lancaster ne reviendra donc pas sur le bord du terrain lundi, pour la reprise de l'entraînement avant la réception de Vannes, dans quinze jours. C'est Patrice Collazo qui va reprendre les rênes de l'équipe, sur un schéma similaire à ce qu'il avait réalisé la saison passée en maintenant Montpellier in-extremis dans l'élite.

L'ancien coach du Stade rochelais et du RC Toulon, un des rares profils disponibles actuellement, a déjà une histoire avec le Racing 92 : c'est là qu'il a terminé sa carrière de joueur, en 2008-2009, et qu'il a débuté comme entraîneur en s'occupant de l'équipe Espoirs, en 2010-2011.

RW avec PT