RMC Sport

Agen: le nouveau staff au travail la semaine prochaine

Le nouveau staff agenais dirigé par Régis Sonnes ne prendra ses fonctions que la semaine prochaine après le match contre Toulon ce week-end. Avec un premier match le 28 novembre à Toulouse.

Il faudra donc attendre encore quelques jours pour voir le nouveau staff agenais au travail. Après l’éviction de Christophe Laussucq et Rémi Vaquin, on s’attendait à ce que leurs successeurs prennent leurs fonctions cette semaine avant le match contre Toulon. Ce ne sera finalement pas le cas. Les joueurs vont continuer de travailler en autogestion cette semaine, comme ils l’avaient fait avant la courte défaite contre Lyon (16-19) dimanche, la huitième de la saison en autant de rencontres. C’est le président Jean-François Fonteneau, avec l’appui de Mathieu Barreau et Julien Guillard, qui avait alors composé le XV de départ et ce sera encore le cas pour la réception du RCT samedi (17h30).

Pourquoi ce délai aussi long? Tout simplement car le SUA doit respecter certaines procédures juridiques quant au départ de ses anciens entraîneurs. Pour les remplacer, le suspense s’est envolé depuis la semaine passée. Régis Sonnes prendra les rênes de ce nouvel encadrement. L’ancien adjoint d’Ugo Mola au Stade Toulousain, qu’il a quitté cet été, va retrouver un club qu’il connaît bien pour y avoir joué (de 1998 à 2001) et même déjà entraîné (lors de la saison 2005-2006). Il sera entouré de deux autres anciens de la maison, l’ancien talonneur Jalil Narjissi et de l’ancien centre Sylvain Mirande. De très nombreux entraîneurs avaient été proposés aux dirigeants agenais qui voulaient s’appuyer sur des anciens de la maison. Sonnes et ses adjoints feront donc leurs débuts sur le banc agenais le 28 novembre pour le déplacement à Toulouse pour le compte de la 10e journée de Top 14.

Jean-François Paturaud