
Andreu : « Il va falloir mettre le casque à pointe ! »

Marc Andreu - -
Marc Andreu, ce match contre Biarritz peut-il tout changer dans votre saison ?
On avait eu un match charnière contre Toulon (victoire 18-12). Contre Biarritz, c’est un match clef qui peut nous donner quelque chose de mieux que l’an passé (un barrage à l’extérieur perdu contre Toulouse 35 à 12, Ndlr). Pour nous, c’est un gros match. Il faut continuer de marquer notre territoire.
Dans votre stade Pierre-Antoine, vous êtes invaincus depuis le début de saison !
On a cravaché toute la saison pour tenir notre objectif. Il ne reste plus qu’un seul match. Ce serait dommage de perdre cet objectif à un match de la fin. Si on gagne, on peut obtenir un quart de finale à la maison. Avec cette invincibilité, on peut peut-être voir plus loin. On sait que si on l’emporte et que le BO ne prend aucun point, nous sommes qualifiés. Il va falloir mettre le casque à pointe et y aller comme des tabanas (des fous, ndlr).
L’an dernier, vous étiez dans le XV de France, pas cette année. Avez-vous digéré tout cela ?
J’ai eu du mal à digérer ce match de l’Australie (défaite 59 à 16, Ndlr) mais ça fait partie du sport. Il faut le mettre à la poubelle et oublier. L’équipe de France, quand on y est on a envie d’y revenir. Mais pour ça, il faut être bon.
Pensez-vous à la liste des 30 pour le Mondial, dévoilée le 11 mai par Marc Lièvremont ?
On ne peut pas s’empêcher… Ce sera une des meilleures Coupes du monde à jouer car c’est au pays du rugby. Cela représente beaucoup de choses mais pour l’instant rien du tout, car je n’y suis pas encore.