RMC Sport

Anthony Belleau raconte comment les rugbymen de Toulon ont décidé de baisser leur salaire

Invité de "Par ici la sortie" sur RMC ce mercredi soir, le demi d'ouverture du RC Toulonnais a repris l'entraînement ce lundi et raconte le confinement.

Il a rechaussé les crampons lundi, retrouvé le centre d'entraînement toulonnais de Berg, et Anthony Belleau a le regard tourné vers cette très longue préparation (Trois mois, puisque les matchs ne reprennent qu'en septembre): "C’est frustrant de se dire que ça va être encore long, mais avec un peu plus de recul, on peut se dire que quand on enchaîne les saisons, cette coupure, malgré tout, va faire du bien pour l’esprit et le corps."

L'ouvreur toulonnais a aussi raconté quelques anecdotes de confinement dans l'émission "Par ici la sortie", sur RMC, dont il était l'invité ce mercredi. Et il est bien sûr revenu sur la décision des joueurs toulonnais qui ont de leur initiative baissé leurs salaire de 10% pour les six prochains mois. "Quand Bernard Lemaitre (le président du RCT qui a succédé à Mourad Boudjelal) nous avait annoncé que lui ne souhaitait pas baisser les salaires de tous ses salariés, ça nous est venu naturellement de faire un geste pour aider le club. Je pense que c’était la moindre des choses par rapport à lui et au club de faire ce geste. On a fait quelque chose de bien, de raisonnable et c’est bien pour tout le monde."

PK