Bagarre lors d'une virée nocturne: ce que se sont dit Habel-Küffner et les dirigeants du Stade français lors de leur entretien

Une sortie qui pourrait lui coûter cher. Le troisième ligne du Stade français Giovanni Habel-Küffner avait rendez-vous ce mardi matin avec le directeur général du club Thomas Lombard et son directeur du rugby Laurent Labit pour évoquer les conséquences de sa sortie nocturne non autorisée après la lourde défaite des Parisiens à Pau (30-6) le 25 novembre dernier. Une soirée marquée par une altercation entre Giovanni Habel-Küffner et un analyste vidéo de la Section paloise, au cours de laquelle le troisième ligne aurait frappé le membre du staff palois au visage.
Convoqué par sa direction, Giovanni Habel-Küffner s'est présenté, comme le droit du travail l'y autorise, accompagné du capitaine du club, le deuxième ligne Paul Gabrillagues.
Le licenciement évoqué
Si le joueur et les dirigeants du Stade français avaient déjà eu l'occasion de s'expliquer depuis la révélation de l'affaire, l'objet de cette réunion était de présenter au troisième ligne samoan l'éventail de sanctions qu'il risquait après ces débordements. Selon nos informations, l'éventualité d'un licenciement a été évoquée lors de cet échange.
Toutefois, dans l'entourage du joueur, on se veut plutôt optimiste sur la nature de la sanction, qui pourrait prendre la forme d'une suspension de plusieurs semaines avec retenue de salaire. Mais dans le cas où la sanction irait jusqu'au licenciement, Giovanni Habel-Küffner aurait des options pour rebondir: selon nos informations, plusieurs clubs sont sur la piste du joueur et ont tenté d'entrer en contact avec lui ou son entourage pour se renseigner: au moins six clubs sont à l'affût, cinq en Top 14 et un en Pro D2.
Selon nos informations, Giovanni Habel-Küffner est ressorti plutôt confiant et satisfait de cette discussion. Le joueur est de nouveau convoqué par les dirigeants du club dès ce jeudi, pour se voir notifier la nature de sa sanction par Thomas Lombard.