RMC Sport

Barrages du Top 14 : les échos du 25 mai

Imanol Harinordoquy

Imanol Harinordoquy - AFP

Retrouvez les dernières informations concernant les équipes en lice pour les barrages du Top 14, Stade Français-Racing-Métro vendredi (21h00) et Toulouse-Oyonnax samedi (16h30). Avec un premier forfait, celui d’Imanol Harinordoquy.

Toulouse : Harinordoquy forfait face à Oyonnax

Touché à l'ischio-jambiers de la cuisse droite samedi dernier face à l'Union Bordeaux Bègles (victoire 23-22), Imanol Harinordoquy, troisième ligne du Stade Toulousain, a passé une IRM, ce lundi, qui a révélé une blessure moins grave que prévu. Mais il a d’ores et déjà déclaré forfait pour le barrage de samedi face à Oyonnax (16h30). Si les Rouge et Noir s’imposent, il ne désespère pas d’être rétabli pour la demi-finale face à Clermont le 6 juin prochain à Bordeaux. « J'espère que ça gagne ce week-end ! », a lâché l’ancien Biarrot à la sortie du centre d'entraînement aujourd'hui.

Racing-Métro : Machenaud et Sexton aux soins

L'entraînement du Racing-Métro était ouvert au public, ce lundi après-midi. Trente joueurs se sont présentés sur la pelouse du centre d'entraînement au Plessis-Robinson pour la préparation du match de barrage face au Stade Français (vendredi à 21h00). Deux absents de marque étaient à signaler : le demi de mêlée Maxime Machenaud et l’ouvreur Jonathan Sexton qui sont restés aux soins. En revanche, le capitaine Dimitri Szarzewski, touché à la cheville et absent lors du dernier match face à Castres, a participé à la séance normalement.

WT et MR