Bayonne: approché, Scott Spedding décline

De retour en Top 14 après avoir remporté la finale de Pro D2 contre Brive, l’Aviron Bayonnais s’active en coulisses pour se renforcer d’ici la fin du mois de juin. Plusieurs pistes sont étudiées par Yannick Bru et son staff. Parmi elles, figurait le nom de Scott Spedding, un ancien de la maison qui a bel et bien été sondé selon les informations de RMC Sport. Passé par l’Aviron de 2012 à 2015, l’arrière international français (33 ans, 23 sélections) a l’avantage d’être libre puisqu’il n’a pas été prolongé par Castres (où il a disputé 12 matchs de championnat cette saison et 3 de Champions Cup).
Spedding n’a pas changé d’avis
Mais le joueur d’origine sud-africaine a annoncé la fin de sa carrière voilà trois semaines. "Le rugby fait partie de ma vie depuis mon enfance et ça continuera d'être le cas, mais je ne jouerai plus à ce sport fabuleux", avait-il écrit sur les réseaux sociaux. Spedding avait tenté d’obtenir le statut de JIFF (Joueur issu des filières de formation). En vain, malgré diverses procédures. Car même s’il est arrivé en France en 2008 et qu’il détient le passeport français, le natif de Krugersdorp n'a pas passé trois saisons dans un centre de formation français.
Contacté par les dirigeants basques, Spedding n’a pas changé d’avis. Il entend bel et bien raccrocher les crampons, marqué moralement par ces dernières années. A moins d’un étonnant retournement de situation, on ne reverra plus l’ancien joueur des Sharks, Brive, Bayonne, Clermont et Castres sur un terrain de Top 14.