RMC Sport

Bayonne-Castres, le match des éclopés

Après quinze jours de coupure en raison des matches de Coupe d’Europe, le Top 14 reprend ses droits vendredi soir avec le déplacement de Castres (2e) à Bayonne (12e) (20h45), pour le compte de la 10e journée.

Le CO, l’actuel dauphin de Clermont en Top 14, joue gros vendredi soir au stade Jean-Dauger de Bayonne lors du match avancé de la 10e journée. Un résultat positif serait le bienvenu avant de défier successivement Perpignan, Clermont, Toulouse et Biarritz. Or, les Castrais ne se rendront pas en terre bayonnaise avec le meilleur de leurs troupes.

Laurent Labit et Laurent Travers seront privés du demi de mêlée Alexandre Albouy. L’ancien joueur du Stade Français souffre d’une petite contracture au mollet. Il rejoint à l’infirmerie le pilier international néo-zélandais Carl Hoeft (contusion à un mollet) ainsi que les Sud-Africains Michaël Coetzee (adducteurs) et Daron Nell (ischios-jambiers).

En face, l’Aviron Bayonnais ne sera pas mieux loti. Mardi, Marc Baget s’est rompu les ligaments du genou gauche à l’entraînement. Outre Baget, Bayonne fait à une cascade de blessures. Déjà absent contre Rome en Challenge Européen et devant le Racing-Métro en championnat, Pépito Elhorga ne s’est toujours pas remis de sa déchirure à la cuisse. Les deuxièmes lignes Nicolas Lafitte (pubalgie) et Dwayne Haare (entorse des ligaments du genou gauche) ainsi que le talonneur Arnaud Héguy (reprise) sont également indisponibles.

La rédaction