Bayonne: un début de tension entre Patat et Travers?

Laurent Travers en 2025. - Iconsport
Si la situation à Bayonne semble s’envenimer avant le début de la saison, avec des rumeurs de tensions entre Grégory Patat, le manager général, et Laurent Travers, le directeur du rugby, il n’y aurait pas, selon certaines sources en interne, le feu à la maison basque.
Laurent Travers, qui souhaitait se rapprocher du terrain après avoir renoncé à la présidence du Racing 92, aurait choisi, après s’être installé dans les bureaux avec le staff dans un premier temps, de regagner les Algeco et le service administratif du club, pour ne pas empiéter sur les plates-bandes du sportif et donc de Patat.
Travers aurait demandé au staff de lui rendre des comptes une fois par semaine. Preuve de ce qu’avancerait Travers, il n’intervient pas dans le choix des joueurs et de l’équipe, la composition étant toujours dans le domaine de Patat. Que ce soit lors du match amical perdu à Biarritz (19-21) ou pour celui à nouveau ce jeudi 28 août face à Toulouse (24-28).
Travers et l’épisode du bouclier à l’entraînement
Au club, certains louent les qualités de Travers et estiment que la plus-value d’un triple champion de France serait bénéfique pour l’Aviron pour continuer de grandir et qu’il serait dommageable de ne pas s’en servir. Certains membres du Conseil d’Administration avaient ainsi milité pour l’arrivée de Travers afin que le club change aussi de dimension et d’image.
De son côté, Travers, qui a un contrat d’un an, avec son franc-parler qu’on lui connaît, pourrait en cas de mésentente persistante et de conflit avec le staff quitter le Pays Basque plus tôt que prévu. Au sujet de l’histoire qui a agité le microcosme bayonnais avec Travers qui se serait impliqué dans un entraînement en tenant notamment un bouclier en opposition aux joueurs, ce dernier, selon nos informations, aurait juste rangé les boucliers à la fin de l’entraînement. Des versions qui s’opposent et des tensions… de mauvaise augure à 10 jours de l’ouverture du Top 14 avec un déplacement, le samedi 6 septembre, à Perpignan.