Berbizier face à la fronde des joueurs

- - -
Sans leurs tauliers Sébastien Chabal, désormais ex-salarié du Racing, et Lionel Nallet retenu en équipe de France pour affronter l’Italie samedi, 37 joueurs du club francilien se sont réunis jeudi matin. L’objet de cette réunion de crise, un vote pour répondre à une simple question : « souhaitez-vous continuer avec Pierre Berbizier ? » Après dépouillement des urnes, le résultat ne laisse aucun doute sur la fracture qui sépare désormais le manager et son effectif. Si un joueur a déclaré vouloir continuer avec Berbizier, 36 autres ont voté pour le départ du haut-garonnais.
L’effectif a ensuite exposé ce résultat à son président, Jacky Lorenzetti, avec qui il a échangé et débattu. Selon nos informations, ce dernier a déclaré : « Je vais réfléchir » aux joueurs à l’issue de la réunion. RMC Sport a joint Jacky Lorenzetti. S’il n'a pas voulu réagir, il a cependant évoqué l’avenir immédiat de son coach. « Le Racing a un match samedi à Clermont, a ainsi lâché Lorenzetti. Nous allons le préparer pour le gagner, nous allons y aller avec Pierre Berbizier à la tête de l'équipe première. »
Nallet botte en touche
Si le départ fracassant de Sébastien Chabal a mis le feu aux poudres jeudi dernier, aujourd’hui c’est le vestiaire tout entier qui se trouve au bord de l’explosion. Et l’issue du conflit entre Berbizier et ses hommes semble inéluctable. Interrogé ce jeudi sur le sujet en conférence de presse de l’équipe de France, Lionel Nallet a préféré botter en touche : « J’essaie de faire abstraction de ça, de ne pas m’en occuper. On s’était dit avec le président qu’on se verrait en début de semaine. On est resté là-dessus et ça se passera comme ça. » Un rendez-vous entre le deuxième joueur emblématique du club et son président qui pourrait bien mettre un terme définitif au règne entamé en 2007 par Pierre Berbizier aux commandes du Racing.