Bordeaux-Bègles: la tristesse des joueurs pour leur au revoir en vidéo

Malgré l’arrêt prématuré du championnat, la saison 2019-2020 restera dans les livres comme la meilleure de l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles depuis sa remontée en Top 14 en 2011. Joueurs et membres du staff professionnel ont eu une réunion ces derniers jours.
"On n’était pas loin d’être 70, raconte Jean-Baptiste Dubié, trois-quarts centre. On a commencé à se dire au revoir et ça, ça m’a foutu un pète. Jusqu’à maintenant je me disais que la saison n’était pas terminée mais là, ça m’a mis un coup derrière le casque."
"On va partir un week-end, faire quelque chose"
Peni Ravaï, Semi Radradra, Adrien Pélissié, Lucas Méret notamment vont quitter le club cet été. "C’est triste, confie l’arrière Nans Ducuing. Certains nous quittent, on aurait aimé faire nos adieux physiquement et sur le terrain. Le faire par ordinateur, ça a été très compliqué, ça n’a pas été un moment agréable. Le rugby, c’est les amis, c’est pour la vie et là…"
Avec cette arrière-goût amer d’une saison quasiment parfaite sportivement écourtée. "Mais on ne va pas terminer comme ça, poursuit Dubié. On va partir un week-end, faire quelque chose. Fêter le titre qu’on a pas eu. On va se faire une fiesta. On ne va pas rester sur ça, sur un adieu par caméra. Il nous faudra de la braise, un peu de viande et peut être un peu à boire."