RMC Sport

Bordeaux-Bègles: Lucu arrive, Serin va partir

Le demi de mêlée de Biarritz Maxime Lucu, courtisé par plusieurs clubs de Top 14, va rejoindre Bordeaux-Bègles l’été prochain avec un contrat de deux ans. Le départ de Baptiste Serin, qui a récemment rencontré les dirigeants du RCT, est acté.

Maxime Lucu était un homme courtisé. Les prestations du Basque sont remarquées depuis plusieurs saisons et il est désormais un joueur incontournable. Le demi de mêlée de Biarritz (25 ans) a donc logiquement suscité l’intérêt de grosses écuries du Top 14, dont le Stade Français où Julien Dupuy, autre ancien numéro 9 du BO, apprécie son profil.

Un contrat de deux ans pour Lucu

Mais la piste la plus chaude ces derniers jours était bel et bien celle de Bordeaux-Bègles. Bien que sous contrat jusqu’en 2021 à Biarritz, Lucu a visité les installations et rencontré les dirigeants girondins voilà quelques semaines et le dossier est désormais bouclé. Comme indiqué par Sud-Ouest et confirmé par RMC Sport, les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans.

Avec Lucu et Yann Lesgourgues, désormais sous contrat jusqu’en 2021, l’UBB sera bien pourvu au poste de demi de mêlée. Ce qui confirme le départ de Baptiste Serin, suivi par Montpellier, le Stade Français et Toulon. L’international aux 20 sélections a d’ailleurs récemment rencontré les dirigeants du RCT et la piste est réelle. Selon les informations de RMC Sport, le numéro 9 de 24 ans a d’ailleurs reçu une offre qui ne le laisserait pas insensible. Mais rien n’est encore arrêté et Serin devrait prendre sa décision dans les jours à venir.

Jean-François Paturaud