Boudjellal : « Toulon sera champion de France ! »

le président du RCT crie au scandale après la défaite de ses joueurs face à Clermont. - -
Mourad Boudjellal, quelle est votre première réaction après cette défaite ?
D’abord, on n'a pas perdu ce match. On a fait match nul contre Clermont, ce n’est pas pareil. Je pense que Clermont avait largement les moyens de nous battre. Les Auvergnats ont fait un match magnifique et je les félicite. Je suis très fier de voir que mon équipe peut tenir tête à une équipe comme Clermont.
Sur le banc, on vous a vu agacé. Contestez-vous l’arbitrage de Jérôme Garces ?
On n'est pas d'accord avec deux décisions que l'arbitre a prises. L'arbitrage vidéo existe, il faut s'en servir. Ce soir, on sait une chose, il faut que tout le monde comprenne que le RCT, qu'on le veuille ou non, va revenir l'année prochaine et va gagner le Bouclier de Brennus. Non seulement je vais rester mais on va devenir beaucoup plus gros. Il va falloir nous supporter plusieurs années.
« On n’est pas dans le carré VIP »
Donc, c’est bien cela, vous en voulez à l’arbitre de la rencontre…
Je ne remets absolument pas en cause l'intégrité de l'arbitre. Faire une erreur de jugement ne veut pas dire être malhonnête. Je pense que l'essai de Clermont n'y est pas. Dans le même temps, la pénalité de Wilkinson ressemble étrangement à celle de Morgan Parra la semaine dernière. Ce sont des éléments extérieurs qui nous sont défavorables car on n'est pas dans le carré VIP. Quand on n'y est pas, les arbitres ne sont pas malhonnêtes mais il y a un a priori négatif. Il faut un peu de temps, être un bon client pour entrer dans le carré VIP. Dans cette boîte de nuit-là, la musique qui passe a cinquante ans d'âge et elle est un peu chiante.
Comment avez-vous jugé la prestation de vos joueurs ?
Ils ont été remarquables, il n'y a rien à dire. On n'est pas loin. Il y a des choses inéluctables. Qu'on le veuille ou non, le RCT sera champion de France. Les choses sont écrites, ça fait partie de notre histoire.
Avez-vous un mot pour le public toulonnais ?
Je suis triste pour les Toulonnais. Mais je crois qu'ils sont fiers car ils ont vu des joueurs qui ont mouillé le maillot cet après-midi. Cette peine préfigure des grandes joies. Toulon arrive. Ce n’est que le début.