RMC Sport

Brive: Arnaud Mignardi vers la sortie

Arnaud Mignardi

Arnaud Mignardi - ICON SPORT

INFO RMC SPORT. Les relations se sont tendues entre Arnaud Mignardi, blessé depuis le début de saison, et Brive. L’ancien international a été mis à pied à titre conservatoire depuis le début du mois. Mais il est désormais attendu lundi au club par sa direction.

Arnaud Mignardi ne rejouera peut-être plus jamais sous le maillot de Brive. Ecarté des terrains depuis le début de saison, l’ancien joueur de Auch, Agen, Clermont et Biarritz n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu, que ce soit en Top 14, où il a aidé à faire remonter le club la saison dernière, ou en Challenge européen. A cause d'une blessure au coude contre Grenoble, en barrage d’accession, puis à une épaule lors d’un entrainement, Arnaud Mignardi (33 ans, 2 sélections contre la Nouvelle-Zélande en 2007) est indisponible pour encore quelques jours.

Mais ce n’est pas tout. Car selon nos informations, ses relations se sont tendues avec ses dirigeants ces dernières semaines, à tel point qu'Arnaud Mignardi a été mis à pied à titre conservatoire depuis le 4 janvier.

Pas la même version

Un désaccord sur l’activation de sa dernière année de contrat optionnelle serait à l’origine de cette fin d’histoire d’amour entre Arnaud Mignardi, qui porte les couleurs du club depuis neuf saisons, et ses dirigeants. Ces derniers, contactés par RMC Sport, eux, n’ont pas la même version. "Il était en arrêt maladie, nous a expliqué Xavier Ric, le directeur général du club corrézien. Il va reprendre son activité lundi. Il était blessé à l’épaule et il va reprendre. Des tensions entre le joueur et la direction ? Pas du tout. Vous pouvez venir lundi, il sera là."

La mise à pied du joueur va en effet prendre fin dans les heures à venir. Mais la situation est loin d’être réglée. Une fois qu’il sera revenu à 100%, Arnaud Mignardi sera-t-il aligné par ses entraineurs ? Le doute est franchement permis. Brive ne verrait pas son départ d’un mauvais œil, et bien avant cet été…

Jean-François Paturaud