RMC Sport

Brive: Saïd Hirèche vers la prolongation

Saïd Hirèche

Saïd Hirèche - Icon Sport

Le troisième ligne emblématique de Brive, Saïd Hirèche (35 ans), est bien parti pour prolonger d’une saison son contrat selon les informations de RMC Sport.

C’est l’un des symboles de Brive. Saïd Hirèche porte fièrement les couleurs du club corrézien depuis 2012 après avoir évolué au Stade Français et Aurillac. Le capitaine a tout connu, de la Pro D2 et en Top 14. Et malgré ses 35 ans et près de 300 matchs professionnels à son compteur, il n’a pas l’intention de raccrocher les crampons dès cet été comme cela avait été un temps imaginé.

Selon les informations de RMC Sport, Hirèche, en fin de contrat, devrait en effet finalement rempiler pour une ultime saison comme joueur avant de se lancer dans une carrière d’entraîneur. Le numéro 7 franco-algérien s’est encore récemment montré à son avantage lors de la victoire renversante du CAB contre Montpellier (23-22). Un succès arraché, le 10 janvier, dans les derniers instants qui a permis à son équipe de remonter à la 10eme place du classement. Ces prestations font d’ailleurs le bonheur des supporters brivistes qui l’ont récemment élu joueur du mois de décembre.

Ces derniers jours, Brive a par ailleurs officialisé les futures arrivées du demi de mêlée agenais Paul Abadie pour deux saisons (plus une année optionnelle) et du deuxième ligne international fidjien des Scarlets, Tevita Ratuva pour deux ans également.

Jean-François Paturaud