RMC Sport

Top 14: Brive renverse Montpellier à la dernière minute

Brive a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de Montpellier, ce dimanche, lors de la 14e journée du Top 14 (23-22). Menés 19-0, les Corréziens ont fait preuve d’une force de caractère impressionnante pour renverser les hommes de Philippe Saint-André, qui peuvent nourrir de gros regrets.

Un supplément de grinta. Brive a jeté toutes ses forces dans la bataille pour s’offrir le scalp de Montpellier, ce dimanche, lors de la 14e journée du Top 14 (23-22). Sérieusement bousculés en première période, les Corréziens l’ont emporté à la dernière minute grâce à une ultime pénalité d’Enzo Hervé. Emmenés par leur paquet d’avants, les joueurs de Jeremy Davidson, qui étaient menés 19-0, ont mis une énorme pression sur le MHR. Jusqu’à percer la muraille héraultaise. Au finish.

Thomas Acquier et Victor Lebas ont inscrit les deux essais de leur équipe. Hervé n’a pas tremblé au pied. Plus disciplinés que leurs adversaires, les Brivistes s’offrent un succès de vaillants qui devrait leur donner confiance pour la suite. A l’inverse, le coup est rude pour Montpellier. Après une défaite honorable à Lyon mercredi dernier, avec le bonus défensif (24-20), les hommes de Philippe Saint-André sont passés tout près d’un joli coup. Mais la manière dont ils se sont écroulés après la pause a de quoi inquiéter.

"C’est un vrai gâchis", regrette Ouedraogo

"On n’est pas consistant, c’est ce qui est désolant sur ce match, a réagi Fulgence Ouedragogo sur Canal + Sport. On peut avoir énormément de regrets. Après tout l’investissement qu’on a mis, c’est un vrai gâchis". L’essai d’Arthur Vincent et les pénalités d’Anthony Bouthier n’ont finalement pas permis aux Héraultais de décrocher leur quatrième victoire de la saison.

Avec cette défaite rageante, ils restent avant-derniers du classement. Brive est 9e. Reste désormais à savoir quand rejoueront ces deux équipes, à l’heure où la pandémie de Covid-19 menace de bouleverser le calendrier initial.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport