RMC Sport

Bruno : « Toulon, c’est l’OM du rugby »

Le talonneur international de Sale fera ses valises à la fin de la saison pour Toulon, en compagnie de Philippe Saint-André.

Le talonneur international de Sale fera ses valises à la fin de la saison pour Toulon, en compagnie de Philippe Saint-André. - -

Comme on vous l’affirme depuis mercredi, Philippe Saint-André, le manager de Sale, va rejoindre Toulon la saison prochaine en compagnie de Sébastien Bruno. Le talonneur du club anglais nous l’a confirmé samedi après-midi, en marge de la victoire des Londoniens contre Clermont (26-17).

Sébastien Bruno, quelles sont vos impressions après votre premier match depuis le mois d’octobre ?
Pas trop mal, j’ai joué 45 minutes pour un premier match depuis 4 mois, je pense que ça été correct. C’est difficile de retrouver le haut niveau quand on n’a pas touché un ballon depuis longtemps. Dans un mois et demi, ça ira beaucoup mieux. A la base, je ne devais jouer que 25 minutes mais bon quand tu commences, tu as au moins envie de jouer une mi-temps.

Sympa la sortie avec l’acclamation du public …
Ici, les supporters apprécient bien les Français, ils ont des chants pour nous, c’est super sympa. On est bien considéré. En plus, j’ai la chance qui m’adore et c’est réciproque. Ils sont toujours fairplay, ils nous encouragent tous le temps. C’est vraiment sympa de sortir comme ça surtout quand ils chantent ton nom.

Et les fadas (supporters de Toulon) sont aussi très bon …
On va voir mais je les connais déjà. J’ai joué contre Toulon en jeune. Toulon, c’est le Marseille du rugby, c’est des fanatiques. Ce sont des supporters très chauds. S’il y a des résultats, on sait qu’on ira des supporters derrière nous.

En plus du côté de Toulon, ça va être un joli noyau dur avec les arrivés de Philipe Saint André et Lionel Faure …
C’est un beau challenge. J’aime le combat, la mêlée, le jeu d’avant et c’est la philosophie du club de Toulon. J’espère bien m’intégrer dans cette équipe. Je sais aussi que Philippe va tout faire pour réaliser quelque chose de bien. C’est un manager qui a beaucoup d’expérience et il connait les joueurs. Mais avant de penser à Toulon, il faut bien finir la saison avec Sale et essayer d’obtenir un titre de champion. On pourra se projeter sur la saison prochaine à partir de juin.

Est-ce votre dernier contrat ?
Oui, mais c’est dure de le réaliser. En tout cas pour le moment, je me sens parfaitement bien à part ce pépin au biceps. Depuis trois ans, je joue tous les matches. Je me sens capable de faire encore deux belles saisons au haut niveau.

La rédaction - Laurent Depret & Julien Landry