Carter verra-t-il la H Cup ?

Quand on sait que Carter était venu en Europe pour découvrir la H Cup ! Rien n'est encore compromis mais le staff usapiste est très pessimiste quant à la présence du demi d'ouverture face aux Ospreys samedi prochain. Le joueur souffre du tendon, notamment lorsqu’il frappe dans le ballon, un comble pour un ouvreur-buteur. Les terrains durs de ces derniers jours n'ont rien arrangé.
Son forfait serait une grande déception pour le joueur, et encore plus pour les dirigeants catalans qui comptait sur Carter pour tenter d’arracher une qualification compliquée. Perpignan aura besoin d’un gros miracle pour espérer atteindre les quarts de finale. Car même en remportant deux succès bonifiés face aux Ospreys et à Trévise, derniers de la poule, l'USAP pourra au mieux totaliser 19 points, ce qui risque d'être insuffisant.
L’ancien des Crusaders va passer des examens lundi pour déterminer la gravité de sa blessure. Quoiqu’il arrive, c’est repos complet toute la semaine. Il est certain que Jacques Brunel ne prendra aucun risque ces deux prochaines semaines. Carter sera plus utile pour le vrai objectif de l’USAP : ramener le Brennus cinquante ans après la dernière victoire. Au mieux, le meilleur joueur du monde venu en Catalogne pour 700 000 euros se consolera avec le choc au sommet du 31 janvier au Stade de France contre Paris.