RMC Sport

Castres: Babillot revient, Hounkpatin opérationnel

Babillot saisi aux jambes par Boris Palu

Babillot saisi aux jambes par Boris Palu - @AFP

Après cinq mois d’absence, Mathieu Babillot devrait faire son retour sur le terrain d’Agen, dimanche prochain (12h30) pour la 15e journée du Top 14. Forfait avant France-Angleterre, Wilfrid Hounkpatin, qui avait quitté les Bleus lors du stage à Nice, postule aussi.

Il a trouvé le temps long. Le troisième ligne aile et capitaine du Castres Olympique Mathieu Babillot est sur le point de faire son retour. Victime d’une luxation à l’épaule gauche lors du match de Top 14 à Bayonne le samedi 14 septembre, il est de nouveau opérationnel et devrait faire partie du groupe castrais qui se déplace à Agen dimanche prochain.

La fin de la longue indisponibilité de Babillot (26 ans, 4 sélections) est une bonne nouvelle pour le CO qui, après sa dernière déconvenue à domicile face au Racing 92 (0-27) va devoir lutter pour le maintien. Douzièmes du classement (23 points), les Castrais vont par conséquent vivre un tournant face au SUA, treizième (22 points).

Galthié devrait s'en réjouir

Et une autre nouvelle sera bien accueillie par le staff: le retour du pilier droit Wilfrid Hounkpatin. Appelé dans le groupe des 42 pour préparer le Tournoi des VI Nations à Nice, palliant lui-même le forfait du Toulousain Dorian Aldegheri, il avait dû quitter ses partenaires en bleu à quatre jours de la rencontre face à l’Angleterre.

Victime d’une contusion à une côte à l’entraînement, il avait été remplacé par le Rochelais Uini Atonio, lequel a intégré le groupe des cinq réservistes face à l’Angleterre et l’Ecosse, mais sans apparaître sur les feuilles de match. Arrêté dix jours, Hounkpatin est de nouveau opérationnel. Le poste de pilier droit n’étant pas si fourni, le sélectionneur Fabien Galthié se satisfera certainement de cette nouvelle.

Wilfried Templier