RMC Sport

Castres: Caballero et Dumora prolongent

Julien Dumora

Julien Dumora - AFP

Le Castres Olympique a beaucoup de dossiers à gérer concernant son effectif. Après les départs annoncés de Richie Gray et de Rémi Lamerat, le CO a réglé l’avenir de Yannick Caballero et Julien Dumora, qui vont poursuivre l’aventure dans le Tarn.

Rien n’est simple pour Christophe Urios. Mener une première saison dans un club avec 19 joueurs en fin de contrat est une situation délicate. D’autant plus quand deux joueurs majeurs de l’effectif annoncent leur départ en cours de saison, à savoir le deuxième-ligne international écossais Richie Gray, qui sera toulousain la saison prochaine et le trois-quart centre des Bleus Rémi Lamerat, qui a choisi Clermont. La prolongation de Christophe Samson et l’arrivée du Clermontois Loïc Jacquet avaient été annoncées au début du mois de décembre par le manager, lequel avait aussi déclaré que Castres « ne serait clairement pas à la bagarre avec les gros clubs » en termes de recrutement.

Après avoir prévenu le jeune demi de mêlée Antoine Dupont qu’il ne serait pas libéré (sous contrat jusqu’en 2017, le Stade Toulousain le voulait pour la saison prochaine), le Castres Olympique avance pas à pas sur ses prolongations. C’est ainsi que le troisième-ligne aile Yannick Caballero (32 ans) et le demi d’ouverture (ou arrière) Julien Dumora (27 ans) ont décidé de répondre favorablement à la prolongation de contrat proposée par le club. Arrivé en 2009 pour le premier et 2014 pour le second, ils seront encore avec le maillot du CO, vraisemblablement deux ans (une année et une autre optionnelle pour Caballero ?).

W.T.