Castres: Dumora out trois mois

Il avait longuement grimacé après un jeu au pied samedi dernier face à Exeter (29-25). Julien Dumora semblait boiter bas mais avait tenu à tenter (et réussir) une dernière pénalité (32e), avant de laisser sa place à Yoan Le Bourhis. L’habituel arrière du Castres Olympique, qui assurait l’intérim à l’ouverture depuis la blessure au pouce du maître à jouer Benjamin Urdapilleta lors de la victoire face à Toulouse le 29 septembre dernier, a joué là ses dernières minutes en 2018. Touché aux adducteurs, il sera opéré vendredi.
Beaucoup de forfaits chez les ouvreurs
Dumora avait parfois été ménagé (lors du déplacement au Racing par exemple) à cause de douleurs dans cette région-là. Mais c’est une absence de trois mois qui l’attend maintenant. Un nouveau coup dur pour Castres, qui ne comptait l’an passé en moyenne que "3,8" blessés, dixit le manager Christophe Urios, et qui fait face à de multiples forfaits. Notamment sur les postes d’ouvreur (où il ne reste plus que Le Bourhis et où Radosavljevic devrait dépanner) et arrière.
Pour le match à Clermont ce samedi (14h45), Rallier, Tichit, Samson, Jelonch, Urdapilleta, David, Caminati, Dumora et Palis feront défaut. A l’inverse, Firmin, Lassalle et Spedding sont de retour.
A lire aussi >> Champions Cup: réduit à quatorze, bousculé, Castres résiste à tout