RMC Sport

Castres: rupture des ligaments croisés pour Palis

Geoffrey Palis

Geoffrey Palis - AFP

Nouveau coup dur pour l’international Geoffrey Palis. Un an après avoir subi la même blessure, l’arrière de Castres souffre à nouveau d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il sera éloigné des terrains durant de longs mois en club, mais aussi chez les Bleus.

L’inquiétude était palpable mardi à l’entraînement, elle a été confirmée par l’IRM. Touché au genou gauche sur un simple appui balle en main, l’arrière du Castres Olympique Geoffrey Palis souffre d’une rupture des ligaments croisés. Il s’était écroulé, consolé par son manager Christophe Urios, avant de quitter le terrain en boitant en compagnie du staff médical. Mais son visage en disait long. Il loupera donc la fin de saison, le début de la suivante, mais aussi la tournée du XV France en Nouvelle Zélande au mois de juin (trois tests).

Huit mois d’absence l’an passé

Alors qu’il avait connu ses deux premières sélections chez les Bleus lors du dernier Tournoi des VI Nations face à l’Irlande et en Ecosse, c’est un nouveau coup d’arrêt inquiétant pour lui. Car il y a à peine plus d’un an, il s’était fait exactement la même blessure, déjà au genou gauche. C’était face au Stade Français (33-10), le 19 avril et il n’avait retrouvé les terrains que le 31 décembre à Clermont (titulaire à l’arrière pour une victoire 31-27). Il sera opéré mercredi prochain à Toulouse et va donc repasser par cette longue convalescence. Palis manquera dès ce samedi à son club, qui reçoit le Stade Toulousain (14h45) lors d’un match très important pour la qualification.

VIDEO: les plus grands exploits de Toulon racontés par Mourad Boudjelall

Wilfried Templier