Castres: saison terminée pour Tichit

Antoine Tichit (Castres) - ICON SPORT
C’est un vrai coup dur pour le Castres Olympique. Touché à un genou et sorti dès la 20e minute du match face à Worcester (victoire 17 à 9), pour le compte de la 2e journée de Challenge Cup, le pilier gauche Antoine Tichit inspirait la crainte au sein du staff médical du club.
Les examens passés ce lundi ont montré que cette inquiétude était fondée. Tichit (30 ans, 1m87, 115 kg) souffre d’une rupture des ligaments croisés. Et selon toute vraisemblance, sa saison est d’ores et déjà terminée (il reste sept mois de compétition).
A la recherche d’un joker médical
Tichit est le titulaire du poste de pilier gauche à Castres, depuis son arrivée en provenance d’Oyonnax à l’été 2015, dans les valises de Christophe Urios. Champion de France en 2018, il a joué 26 matchs la saison passée (pour 23 titularisations) et a débuté les neuf journées de Top 14 cette saison.
Le Castres Olympique va devoir se mettre à la recherche d’un joker médical. Le CO (11e au classement avec 18 points) qui doit affronter La Rochelle samedi (18h), pour le compte de la 10e journée du Top 14.