RMC Sport

Top 14: Worsley rejoint le staff du Castres Olympique

placeholder video
Le Castres Olympique a officialisé ce lundi l’arrivée du technicien anglais Joe Worsley dans son staff. Ce dernier, ancien entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles, sera responsable du secteur de la défense.

Avant dernière défense du Top 14 (251 points encaissés en 9 journées, soit quasiment une moyenne de 28 points par match), le Castres Olympique veut changer les choses. Ce samedi, en Challenge Cup, le club tarnais s’est incliné chez les Newport Dragons en restant dans les mêmes standards défensifs (17-31). Le président Pierre-Yves Revol et le manager Mauricio Reggiardo ont toutefois pris les devants depuis plusieurs jours pour changer les choses.

Retour en France pour Worsley

C’est donc Joe Worsley qui va maintenant s’occuper de la défense. Patrick Furet, qui prenait en charge ce secteur, va se concentrer sur la conquête. Après un voyage au Japon, où il est intervenu en tant que conseiller technique pour l’équipe de la Géorgie, Worsley va retrouver la France. Ancien des London Wasps, il a entraîné au sein de l'UBB, de 2012 à 2019. EN Gironde, il était d'abord spécialiste de la défense puis entraîneur principal après le départ de Rory Teague. Un ancien Castrais, Christophe Urios, lui a ensuite succédé. 

Worsley se mettra vite au travail

Ancien troisième-ligne international (78 sélections), champion du monde avec l’Angleterre en 2003, Joe Worsley sera dès ce lundi à l’entraînement à Castres. Le CO doit affronter Worcester ce samedi en Challenge Cup (14h) et se déplacera surtout à La Rochelle la semaine suivante en Top 14 dans un duel entre deux équipes qui se cherchent actuellement. Les Maritimes (9e) et les Castrais (11e), qui possèdent tous les deux 18 points au classement, sont dans le ventre mou du championnat.

Wilfried Templier