Chabal sur Novès : "Je suis atterré"

- - -
Son idée ? Montrer à la presse les vidéos des actions ayant engendré des décisions arbitrales qu’il a jugées litigieuses et en défaveur de son Stade Toulousain. Une pratique qui n’a pas plu du tout à notre expert rugby Sébastien Chabal. "Très honnêtement, tu peux faire un montage vidéo sur tous les matches, de toutes les journées de Top 14 et en sortir dix interprétations qui ne semblent pas correctes, souligne d’emblée l’ancien international, membre de la Dream Team RMC Sport.
Là, c’est sûr que certaines choses paraissent plus grosses que d’autres, mais je suis atterré qu’il n’ait pas montré la faute de Nyanga contre Oyonnax qui n’est pas sifflée et qui aurait aussi pu leur faire perdre le match. C’est un peu facile. Je crois qu’il a la mémoire un peu courte Guy Novès. Alors c’est bien, ça va remotiver son équipe, on voit le compétiteur qui est en lui et qui ne lâchera rien, mais ça on n’en n’avait jamais douté".
« Ridicule »
Que lui, Guy Novès, avec son palmarès, avec son talent, quand on sait l’homme qu’il est, en arrivé à faire une telle bassesse en montrant la vidéo aux arbitres... Je trouve ça ridicule", conclut Chabal.