Chabal : « Surpris par le non-match de Clermont »

Sébastien Chabal - -
Le Castres Olympique a réalisé la surprise des demi-finales du Top 14, samedi, en dominant Clermont (25-9), premier de la phase régulière. Sébastien Chabal, membre de la Dream Team RMC Sport, reconnaît son étonnement après ce résultat mais salue la performance des Castrais.
« J’ai été surpris par cette équipe de Castres mais lorsque l’on regarde sa saison, on s’aperçoit que ce résultat est normal. J’ai surtout été surpris par le non-match de Clermont. La semaine dernière, je disais que je pensais que l’ASM pourrait passer outre la défaite en finale de H Cup. Avec l’expérience de la défaite des Auvergnats par le passé, je pensais qu’ils pourraient se refaire la cerise. Mais les Castrais ont fini le boulot. Ils méritent largement leur victoire. »
« Le rugby se joue devant »
A Nantes, les Auvergnats ont été pris sur les fondamentaux, notamment en mêlée fermée. Celle des Tarnais a dominé son adversaire, samedi, créant les conditions de la victoire.
« Comme l’a dit Laurent Labit, l’un des entraîneurs du CO, le rugby se décide devant et ce sont les trois-quarts qui décident du résultat final. Cela a été le cas samedi, les avant de Castres ont fait une grosse partie. Ce match s’est joué sur des détails. J’aurais aimé voir cette revanche entre Clermont et Toulon mais Castres le mérite. »