RMC Sport

Clermont: Abendanon absent trois mois

Nick Abendanon

Nick Abendanon - AFP

Après son élimination en Coupe d’Europe, les blessures de Morgan Parra et Sébastien Vahaamahina, tous deux forfaits pour le stage de l’équipe de France cette semaine, l’AS Clermont Auvergne déplore les blessures du centre Benson Stanley et de l’arrière Nick Abendanon, qui sera absent trois mois.

Le président Jacques Chirac a toujours eu coutume de dire « les emmerdes, ça vole en rafale ». L’adage colle parfaitement à Clermont actuellement. Après sa piteuse élimination le week-end dernier en Coupe d’Europe, après les remous du début de semaine du tweet de Jamie Cudmore et de la mise au point conjointe du président Eric De Cromières et du manager Franck Azéma, l’ASMCA a annoncé ce mercredi que deux joueurs allaient se faire opérer dans les prochains jours.

Quatre à six semaines pour Stanley

Gêné par une pubalgie chronique, le centre néo-zélandais Benson Stanley va subir une intervention chirurgicale et sera absent entre quatre et six semaines. Mais le coup est encore plus dur pour Nick Abendanon. Absent depuis le 8 janvier, l’arrière anglais a lui aussi des douleurs récurrentes aux adducteurs.

Après consultation d’un spécialiste, celui qui fut élu meilleur joueur européen en 2015 va se faire opérer dans les prochains jours et devra observer un arrêt de la compétition durant trois mois ! Le détonateur des lignes arrières auvergnates va grandement manquer. Et avec cette infirmerie déjà pleine (Ric, Zirakashvili, Cudmore, Parra, Vahaamahina entre autres) et le contexte actuel, la réception de Montpellier en Top 14, samedi au stade Michelin (14h45), s’annonce délicate.

W.T.