RMC Sport

Clermont: Abendanon annonce son départ, ses dirigeants calment le jeu

Nick Abendanon

Nick Abendanon - ICON SPORT

L’arrière anglais Nick Abendanon a annoncé en conférence de presse, mardi, qu’il quitterait Clermont l’été prochain. Le président Eric de Cromières, lui, assure que rien n’est tranché.

Nick Abendanon sera-t-il toujours clermontois la saison prochaine ? Arrivé en 2014 en Auvergne, l’arrière anglais a, lui-même, annoncé qu’il ferait ses valises l’été prochain. "Mon avenir ? Je ne serai plus là l’année prochaine, a-t-il lancé au point presse de mardi matin. Je cherche un autre club car je sens que je peux joueur encore deux ans. En France ou en Angleterre ? Partout. Si un club cherche un arrière avec beaucoup d’expérience, il peut me passer un coup de fil. (Rire) Je n’ai pas envie d’arrêter."

A 33 ans, l’ancien joueur de Bath serait donc poussé vers la sortie par ses dirigeants. Ce que ces derniers contestent. Joint par RMC Sport, le président de Clermont Eric de Cromières n’était d’ailleurs pas au courant de la sortie de son joueur. "Lui dit peut-être ça pour provoquer des choses. Mais ce n’est pas du tout acté, ni de son côté ni du nôtre. Qu’il n’ait pas reçu de proposition, c’est exact, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas dans les cartons."

Plusieurs profils seraient étudiés

Rien ne serait donc tranché quant à l’avenir de l’international anglais (2 sélections en 2007). En coulisses, plusieurs profils seraient cependant déjà étudiés, dont celui du Racingman Brice Dulin qui ferait partie d’une short-list de quelques joueurs. Mais le dossier est au point mort. Egalement sur les tablettes de La Rochelle malgré la signature du Sud-Africain Dillyn Leyds révélée par RMC Sport la semaine dernière, l’ancien joueur d'Agen et Castres, libre en fin de saison, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

JFP (avec JT)