RMC Sport

Clermont : Brock James éloigné des terrains jusqu’à nouvel ordre

Brock James

Brock James - AFP

Clermont a annoncé ce mercredi soir que Brock James serait indisponible pour une durée indéterminée. Les symptômes de l’arythmie cardiaque sans gravité pour laquelle l’ouvreur australien avait été opéré persistent.

Il devait en avoir pour deux mois de convalescence. Mercredi matin, le journal La Montagne annonçait que ce serait finalement quatre. Et le soir, le club préférait ne pas donner de durée d’indisponibilité précise. Le cas Brock James se complique. Opéré fin juillet pour une anomalie cardiaque sans gravité, l’Australien de l’ASM ne va pas pouvoir revenir sur les terrains aussi vite que prévu.

« L'ouvreur clermontois qui avait subi, il y a quelques semaines, une légère intervention chirurgicale en raison de la détection d'une arythmie cardiaque devait reprendre l'entraînement sans opposition dans les prochains jours. Malheureusement, l'ouvreur des jaune et bleu, qui avait repris l'exercice physique en début de semaine, a ressenti une gêne dès que l'intensité a augmenté », a indiqué le club sur son site internet. « Il s'est senti fatigué pendant un jour ou deux lors de la reprise de l'entraînement », a confirmé l'entraîneur Franck Azéma.

Nouvelle série de tests dans les prochains jours

Et l’ASM d’ajouter que le programme de reprise de James, 33 ans, avait été « immédiatement interrompu afin de chercher avec plus de précision la cause et les éventuels traitements envisagés » et qu’une « nouvelle série de tests sera pratiquée dans les prochains jours ». « La durée de son indisponibilité ne sera établie qu’après » cette série de tests. Un nouveau coup dur pour Clermont qui doit débuter la saison privé de ses demis de mêlée Morgan Parra (Coupe du monde) et Ludovic Radosavljevic (blessé aux adducteurs, out deux mois). Sans oublier l'absence pour au moins trois mois du talonneur John Ulugia (hernie discale). Le club est déjà en quête de joker médicaux pour pallier les indisponibilités de ces deux derniers. Il pourrait également se mettre à la recherche d'un ouvreur pour épauler Camille Lopez.