RMC Sport

Clermont: Camille Lopez absent 6 semaines

-

- - AFP

Le demi d'ouverture international de l'AS Clermont Auvergne Camille Lopez sera absent des terrains pendant six semaines. Il souffre de multiples fractures au niveau de la pommette et du plancher orbital, suite à un choc subit au visage contre Grenoble ce week-end.

La large victoire de Clermont à Grenoble (12-45) ce week end n'avait pas laissé que des sourires chez les "Jaunards". Touché en début de seconde période au niveau du visage et remplacé par Brock James, on craignait pour la santé de l'ouvreur Camille Lopez. Des examens passés dans le week-end ont confirmé le diagnostic : il souffre de multiples fractures au plancher orbital et au niveau de la pommette. Après consultation dans le service de chirurgie maxillo-faciale du CHU Estaing de Clermont Ferrand ce lundi, le club et le joueur ont pris la décision d'une opération. Ce sera fait dans les prochains jours et Lopez sera absent pour une durée de six semaines.

16e opération cette saison !

On ne reverra pas le demi d'ouverture avant la fin du mois d'avril. Un nouveau coup dur pour Clermont, pas épargné loin de là par les pépins physiques cette saison. Le club précise d'ailleurs que ce sera la 16e intervention chirurgicale (!) cette saison pour un membre de l'effectif. Par ailleurs Benjamin Kayser (plancher orbital), Jamie Cudmore (hernie cervicale), David Zirakashvili (fracture du bras), Nick Abendanon (adducteurs), Benson Stanley (Publagie) et Adrien Planté (hernie discale) sont toujours aux soins. Eliminé en Coupe d'Europe mais deuxième du classement en Top 14, à un point du Racing, Clermont accueille Brive samedi.

Wilfried Templier