Top 14 : Clermont met la pression sur Toulon

- - AFP
Clermont a fait oublier son revers à domicile face à Montpellier fin janvier (19-15). Ce vendredi, en ouverture de la 17e journée de Top 14, l’ASM s’est imposée sur la pelouse de Grenoble (45-12). Et de belle manière. Avec six essais inscrits pour deux encaissés, les Clermontois décrochent le bonus offensif.
Nakaitaci s’offre un triplé
Noa Nakaitaci a régalé son monde avec trois ballons aplatis dans ce match (9e, 19e et 36e) en moins de trente minutes. L’ailier de 25 ans semble enfin remis du Mondial raté des Bleus et de leur élimination face aux All Blacks en quart de finale. Morgan Parra a lui aussi livré une grosse prestation et est sorti à la 66e minute avec un 100% au pied. Son remplaçant Enzo Sanga a inscrit le sixième essai des « Jaunards ».
Les Grenoblois n’ont rien pu faire pour empêcher Clermont de signer le record du nombre de points inscrits à l’extérieur cette saison. Et d’enchaîner un troisième succès consécutif, le deuxième à l’extérieur après la performance à Castres il y a quinze jours (28-17). Les Clermontois, auteurs d’une sixième victoire à l’extérieur cette saison, chipent le fauteuil de leader à Toulon, sous pression avant son déplacement à La Rochelle dimanche.