RMC Sport

Clermont. Camille Lopez: "La blessure, c'est atroce car tu ne peux rien faire"

Victime d’une fracture de la cheville au mois d’octobre, Camille Lopez n’a toujours pas retrouvé les terrains du Top 14. Le demi d’ouverture de Clermont et du XV de France s’est confié au micro de BFM Sport et espère rapidement reprendre prochainement la compétition.

Absent des terrains depuis sa fracture de la malléole gauche contre Northampton (victoire 24-7) en octobre dernier, Camille Lopez poursuit sa convalescence et entend rapidement reprendre. "C’est en bonne voie, on a eu une progression en début de semaine, a expliqué le demi d’ouverture auvergnat auprès de BFM Sport. Cela m’a permis d’aller sur le terrain d’entraînement et de reprendre la course. Maintenant, j’espère que de jours en jours et de semaines en semaines cela ira mieux. La blessure, c’est atroce car tu ne peux rien faire. Tu vois les choses mais tu ne peux pas les dire."

Clermont largué en Top 14, Lopez veut l'Europe

En l‘absence de son maître-à-jouer, le champion de France en titre ne parvient pas à retrouver les sommets du Top 14. Avant la réception de La Rochelle ce dimanche (16h50), l’ASM occupe une décevante 10e place du classement, à 20 points de la sixième position. Sauf miracle, Clermont ne retrouvera pas les phases finales du championnat en fin de saison. Pire, les Clermontois viennent d’enchaîner six défaites consécutive dans le Top 14. "Je ne sais pas si c’est le contexte de la saison du club en championnat qui fait ça mais mon objectif c’est d’être présent pour le quart de finale en Coupe d’Europe (ndlr, le 1er avril contre le Racing), cela fait rêver."

>> Top 14: battu à Oyonnax, le Stade Français se retrouve au bord du gouffre
>>Top 14: Agen s'offre Montpellier, le Stade Toulousain bat l'UBB et monte sur le podium

En attendant de pouvoir fouler à nouveau les pelouses du Top 14 et d’Europe, Camille Lopez ronge son frein mais travaille d’arrache-pied pour revenir en pleine forme. Clermont l’attend avec impatience.