RMC Sport

Clermont: Camille Lopez prolonge jusqu'en 2023

placeholder video
Arrivé à Clermont en 2014 en provenance de Perpignan, Camille Lopez a prolongé son contrat de quatre ans avec l'ASM, jusqu'en juin 2023." Le conserver sur le long terme était une évidence dans le projet sportif que nous menons", a déclaré Franck Azéma.

Nouvelle prolongation à l’ASM. Après Alivereti Raka (juin 2024) et Damian Penaud (juin 2023), l'ouvreur international français Camille Lopez a prolongé son contrat de quatre ans avec l'ASM, jusqu'en juin 2023. Agé de 30 ans, celui qui compte 22 sélections en équipe de France est arrivé à Clermont en 2014 en provenance de Perpignan (2013-2014), après avoir évolué à Mauléon (1995-2009), puis à Bordeaux-Bègles (2009-2013). Avec l'ASM, il a jusqu’à présent disputé 109 matchs, remportant le Bouclier de Brennus (2017) et le Challenge européen, cette saison. "Il fait partie des cadres de notre équipe. C'est un garçon qui entre parfaitement dans la mentalité que nous donnons au groupe, en cherchant à se remettre en question constamment et en étant un élément moteur fort de celui-ci", a confié l'entraîneur principal, Franck Azéma, sur le site internet du club.

Une prolongation comme "une évidence"

"Camille a un fort tempérament, du caractère. Il sortait d’une saison difficile avec une blessure grave, mais il s’est accroché et a su revenir. Lorsqu’il est arrivé au club en 2014, il n’était qu’un simple soldat. Aujourd’hui, il est à la fois un leader de notre jeu mais aussi un acteur important de la vie du groupe. Le conserver sur le long terme était une évidence dans le projet sportif que nous menons, d’autant qu’il arrive dans ses meilleures saisons à un poste stratégique qui demande beaucoup d’expérience et de maîtrise", a appuyé Azéma, dont la formation est actuellement classée à la deuxième place du Top 14 après 24 journées.

RR avec AFP