RMC Sport

Clermont enterre Bourgoin

Ledesma et les siens n'ont laissé aucune chance aux Berjalliens

Ledesma et les siens n'ont laissé aucune chance aux Berjalliens - -

Alors que Toulon s’est relancé avec une victoire contre Biarritz (38-26), les champions de France clermontois n’ont pas fait de détail face à des Berjalliens en route vers l’échelon inférieur. Agen et Perpignan sont les autres vainqueurs de cette journée.

L’entrée dans la nouvelle année n’y a rien fait : Bourgoin souffre d’une sévère crise de foi et a ajouté un orteil supplémentaire en Pro D2 en se faisant hacher menu par Clermont (34-9). Les Auvergnats récoltent un bonus offensif presque trop facilement grâce à quatre essais et 23 points du Samoan Gavin Williams. Le sixième revers de rang des Isérois les place maintenant à douze longueurs de Brive, premier non-relégable.

Le CAB n’a lui rendu les armes qu’en toute fin de partie à Perpignan (23-16). Après le nul décroché au Racing la semaine dernière (6-6), voilà un troisième point en deux déplacements qui rassure les Brivistes… et inquiète les Catalans, vainqueurs poussifs et toujours englué au dixième rang du Top 14. Agen a mis fin à la belle série de Bayonne, qui restait sur trois succès consécutifs. C’est grâce à une défense de fer et deux essais que le SUA a bâillonné l’Aviron (21-3). Quant au Stade Français, malgré deux tentatives de la dernière minute de drop de Lionel Beauxis, il n'a pu faire mieux que match nul (26-26) sur la pelouse de la Rochelle. Enfin, les voisins du Racing rejoignent Montpellier à la deuxième place après leur victoire contre les Héraultais (28-16).

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la 15e journée|||

Toulon - Biarritz : 38-26
Clermont - Bourgoin : 34-9
Perpignan - Brive : 23-16
Agen - Bayonne : 21-3
La Rochelle - Stade Français : 26-26
Racing-Métro - Montpellier : 28-16
Toulouse - Castres : 23-16

S.B.