RMC Sport

Clermont: quatre semaines de suspension pour Raka, qui ratera le Racing

Alivereti Raka a été suspendu quatre matchs et manquera donc le quart de finale de Coupe d'Europe contre le Racing 92. L'ailier de Clermont a été jugé coupable de "jeu dangereux" pour un plaquage haut sur l'arrière de l'UBB Romain Buros.

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a tranché. L'ailier de Clermont Alivereti Raka a écopé de quatre matchs de suspension et manquera donc le quart de finale de Coupe d'Europe contre le Racing 92 le 4 avril prochain.

L'international français de 25 ans (4 sélections) avait été sanctionné d'un carton jaune pour un plaquage haut sur l'arrière de l'UBB Romain Buros lors du succès du leader bordelais au stade Michelin (31-22) le 22 février dernier. Il a été reconnu coupable de "jeu dangereux".

Facundo Isa manquera deux matchs

"C'est le degré moyen de l'échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Compte tenu des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge), la sanction a été réduite de 2 semaines. La suspension prend effet au jour de l'audience. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par l'ASM Clermont Auvergne, la suspension de 4 semaines s'étendra jusqu’au dimanche 12 avril 2020", a indiqué la commission de discipline dans un communiqué.

Le troisième ligne argentin de Toulon Facundo Isa manquera lui deux matchs, dont le choc Clermont-Toulon de la prochaine journée de Top 14, comme Raka. Il avait reçu un carton jaune face à La Rochelle (défaite 17-12) après un raffut dans le visage de son plaqueur Zeno Kieft.

RR avec AFP