RMC Sport

Clermont-Racing: la colère de Lopez, qui appelle à "changer de comportement"

Après avoir mené 19-6, Clermont s'est effondré pour s'incliner 24-22 ce dimanche à domicile contre le Racing, dans le choc de la 13e journée de Top 14. De quoi susciter la colère de Camille Lopez.

Camille Lopez en avait gros sur le coeur ce dimanche, après la défaite de Clermont à domicile contre le Racing 92 (24-22), dans le choc de la 13e journée de Top 14. Au-delà du résultat - qui marque tout de même la troisième défaite d'affilée de l'ASM en championnat - c'est la manière qui a mis en colère le demi d'ouverture. 

"Ce soir il y a beaucoup beaucoup de déception. Ça fait ch***. Pour parler poliment, ça commence à casser les c***** de se retrouver dans la même situation depuis un mois et demi. Il va falloir faire le dos rond et qu'on change de comportement, martèle Camille Lopez. Sinon, on va rester à la place où on est actuellement, voire on va vivoter en milieu de classement. Ce n'est pas l'ambition qu'on a. Il va falloir qu'on change tous d'attitude et de comportement."

"On doit gagner 100 fois ce match"

L'ASM a pourtant mené 19-6 dans ce choc, 19-9 à la pause, avant de s'effondrer en deuxième période. Ce nouveau revers à domicile, après Montpellier (21-15) mais aussi le Munster en Champions Cup (39-31), laisse un goût amer.

"Il y a plus que de l'espoir. Alors bravo à eux, ils sont venus nous gagner mais honnêtement, si on est appliqués, si on a les basiques, on doit gagner 100 fois ce match. Je suis peut-être à côté de la plaque mais sur le ressenti que j'ai à chaud, ce match est largement à notre portée, insiste le demi d'ouverture. Maintenant, cela fait un mois et demi... il va falloir faire le dos rond mais changer les comportements, sinon on va laisser passer, enchaîner ces matchs là et générer des défaites en vivotant au milieu de ce classement."

A.Bo avec J.Richard