RMC Sport

Clermont: Vahaamahina va prolonger, Parra suivi par Toulouse

placeholder video
INFO RMC SPORT - Le deuxième ligne et capitaine de Clermont Sébastien Vahaamahina va prolonger son contrat. Morgan Parra, qui a également reçu une offre pour rempiler, est suivi par plusieurs clubs dont le Stade Toulousain.

L’aventure clermontois de Sébastien Vahaamahina va se poursuivre. Arrivé en 2014 en provenance de Perpignan, le deuxième ligne international (30 ans, 46 sélections, la dernière contre le pays de Galles en quart de finale de la Coupe du monde) était en fin de contrat l’été prochain.

Mais selon les informations de RMC Sport, le capitaine auvergnat va prochainement prolonger son contrat. Les deux parties ont trouvé un accord pour continuer cette collaboration. Vahaamahina, champion de France 2017, est l’un des cadres de cette équipe auvergnate. Un statut que partage bien sûr Morgan Parra.

Morgan Parra ciblé par le Stade Toulousain

L’expérimenté demi de mêlée (32 ans, 71 sélections) est également en fin de contrat. Et là aussi, les dirigeants clermontois lui ont transmis une proposition de prolongation comme évoqué récemment. Sans réponse de sa part pour le moment. Son CV circule dans d’autres clubs. C’est le cas notamment au Stade Français où son nom revient régulièrement. Le club parisien, qui s’était positionné sur d’autres dossiers, n’a pas encore avancé ses pions concernant Parra.

Selon nos informations, le Stade Toulousain serait également attentif à sa situation. Son profil plairait au staff d’Ugo Mola pour en faire la doublure d’Antoine Dupont qui sera régulièrement absent dans les mois et années à venir avec la perspective de la Coupe du monde 2023. Rien n’est fait donc pour le moment concernant l’avenir du numéro 9.

Jean-François Paturaud