Comment Boudjellal bâtit son invincible armada…

Joe Van Niekerk devrait encore être le capitaine de l'équipe varoise la saison prochaine - -
Faites place, le RCT débarque sur le marché des transferts ! Alors que la saison n’est pas encore terminée - et que les Varois ignorent toujours s’ils seront qualifiés pour les barrages - le club de Mourad Boudjellal s’est déjà activement lancé sur le marché des transferts. Sébastien Tillous-Borde (Castres, 8 sélections), Alexis Palisson (Brive, 14 sélections), les Sud-Africains Bakkies Botha (Bulls, 62 sélections), l’Australien Matt Giteau (Brumbies, 90 sélections) et le Gallois Eifion Lewis-Roberts (Sharks, 1 sélection), tous internationaux, se sont déjà engagés en faveur du club varois.
Et Mourad Boudjellal, en connaisseur averti des stars du ballon ovale, ne compte pas s’arrêter là. Le président du RCT ambitionne encore le recrutement du Parisien Mathieu Bastareaud (9 sélections). « Bastareaud est bien sûr un joueur qui nous intéresse, nous livrait-il vendredi. Je pense que c’est le meilleur centre français. Toulon est un club qui peut l’accueillir, mais pas à n’importe quel prix et pas n’importe comment. »
Régler le cas Contepomi
Les réserves présidentielles sont facilement explicables. D’abord parce que Philippe Saint-André ne veut pas se lancer dans une politique salariale inflationniste au risque de fissurer le vestiaire, mais surtout parce que le manageur souhaiterait inclure dans la transaction le départ de l’Argentin Felipe Contepomi. Mais l’ouvreur, à qui il reste encore un an de contrat, n’a pas l’intention de s’assoir sur les juteux revenus que lui assure sa dernière année sur la Rade. Un dossier toujours en attente. Tout comme celui de l’éventuelle arrivée de Sonny Bill Williams, véritable chouchou et qui a toujours donné sa priorité au RCT en cas de retour en France après la Coupe du monde.
Le titre de l'encadré ici
Le XV possible du RC Toulon 2011-2012|||
Palisson - Smith, Bastareaud (Lovobalavu), Giteau (Williams), Loamanu – Wilkinson (o), Tillous-Borde (m) – S.Armitage, Van Niekerk, Fernandez-Lobbe – Botha, Samson (Suta), Lewis-Roberts, (Emmanuelli), Bruno, Kubriashvili (Hayman)