RMC Sport

Cotter pense à Mignoni pour son staff

Vern Cotter perdra son adjoint chargé des trois-quarts, Joe Schmidt, à la fin de la saison. L’entraîneur de Clermont reconnaît qu’il ne serait pas opposé au retour de Pierre Mignoni en Auvergne si celui-ci souhaitait entrer dans un staff.

C’est un bel appel du pied que vient de faire Vern Cotter. Alors que Pierre Mignoni est retourné l’été dernier à Toulon, l’entraîneur de Clermont a pensé à son ancien demi de mêlée pour renforcer le staff auvergnat. « C’est quelqu’un plein de talent et qui connaît bien notre système de jeu, explique le technicien néo-zélandais. Il était bien impliqué ici dans notre stratégie et dans la manière dont on a construit la ligne des trois-quarts depuis quelques années. »

Clermontois entre 2003 et 2009, l’international pourrait ainsi prendre la suite de Joe Schmidt, qui deviendra entraîneur du Leinster à la fin de la saison. Un plus indéniable pour l’ASM à en croire Cotter. « C’est quelqu’un que j’estime énormément et qui pourrait apporter énormément dans un staff, que ce soit l’année prochaine ou dans deux ou trois ans. J’aimerais savoir comment il voit l’avenir. »

La rédaction - J.T.