RMC Sport

Covid: Clermont-Lyon encore reporté

Clermont annonce ce lundi soir le nouveau report de son match de la 9e journée de Top 14 face à Lyon. D'abord prévue dimanche soir, puis décalée à ce samedi en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans l'effectif lyonnais, la rencontre ne pourra pas avoir lieu.

Le match entre Clermont et Lyon, comptant pour la 9e journée de Top 14 et déjà reprogrammé une fois, a encore été reporté en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif lyonnais, a indiqué ce lundi le club auvergnat.

La rencontre, initialement prévue ce week-end, avait été décalée une première fois à samedi 21 novembre, avant, donc, d'être reportée une deuxième fois. "La LNR vient d'informer le club que la rencontre prévue samedi prochain face au LOU devait être à nouveau reportée à une date ultérieure", a expliqué l'ASM dans un tweet.

Selon le quotidien La Montagne, trois cas supplémentaires de Covid-19 se sont déclarés du côté des hommes de Pierre Mignoni.

Lyon-Montpellier déjà reporté

Lyon avait déjà dû renoncer provisoirement à la réception de Montpellier, fin octobre, pour la même raison, le protocole sanitaire de la LNR préconisant un report à partir de trois cas sur sept jours glissants au sein du même effectif. Ce match a été recalé le 6 janvier, un mercredi.

Fin août et début septembre, plusieurs joueurs du club lyonnais avaient été touchés par le virus mais le LOU, en annulant notamment un match amical prévu contre Clermont, avait réussi à contenir la contagion pour démarrer le championnat à temps début septembre. 

Lyon, qui reste sur deux succès à Toulouse (16-7) et à Agen (19-16), doit recevoir le Stade Français dimanche 29 novembre. Les Lyonnais sont sixièmes du classement.

la rédaction avec l'AFP