RMC Sport

Coyola : « Il faut qu’on se remette tous en cause »

Le co-entraîneur bayonnais Jean-Philippe Coyola estime que son équipe a manqué de réussite contre Toulon (8-14) mais appelle à une réaction alors que le club basque est relégable.

Jean-Philippe Coyola (entraîneur de Bayonne) : « Il y avait un peu trop de précipitation dans le dernier geste pour, ce qui nous coûte un, deux, voire trois essais en première mi-temps. Ils viennent dans notre camp, à 50 m, et ils marquent trois points… Mentalement, ce n’est pas le mieux pour mettre une équipe en confiance. Il faut qu’on se remette tous en cause individuellement pour réagir collectivement. Il y a un potentiel, un état d’esprit et une conception du jeu qui nous est propre mais qui ne paye pas du tout pour l’instant. »

Sébastien Fauqué (ouvreur de Toulouse) : « On a un calendrier difficile qui arrive, avec quatre déplacements et une seule réception. Il fallait absolument prendre des points le plus vite possible. On l’a fait aujourd’hui en ramenant la victoire. C’est très positif. Ce n’est pas un match qui restera dans les annales mais il faut parfois en passer par là pour gagner. »

La rédaction