RMC Sport

Denis Charvet : « Admiratif de Toulon »

Denis Charvet

Denis Charvet - -

Pour Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport, Toulon est sur la route d’un historique doublé H Cup-Top 14 après sa victoire face à Toulouse ce vendredi à Nantes (24-9). Le RCT n’en finit plus d’impressionner.

Vainqueur de la Coupe d’Europe pour la première fois de son histoire samedi dernier à Dublin face à Clermont (16-15), Toulon aurait pu se relâcher pour la demi-finale du Top 14 face à Toulouse ce vendredi soir à Nantes. Il n’en a rien été. Encore très solides en défense et efficaces, les partenaires de Jonny Wilkinson, auteur de 14 points, ont écarté le double champion de France en titre de leur route (24-9) et verront le Stade de France samedi prochain. L’autre finaliste sera connu ce samedi, à l’issue du match Clermont-Castres (16h30).

« J’ai l’impression que les Toulonnais sont bien partis pour faire le doublé, estime Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport. S’ils rencontrent Clermont en finale, ils auront un avantage psychologique après leur victoire en Coupe d’Europe le week-end dernier à Dublin (16-15). Il y a une force collective assez impressionnante qui se dégage de ce groupe. Je suis admiratif. » Pourtant, l’ancien trois-quarts centre du XV de France (23 sélections) a vu une belle équipe de Toulouse pendant les 40 premières minutes.

« Chapeau à Laporte et Boudjellal »

« Toulouse a fait une grande prestation en première période, souligne-t-il. Mais en fin de match, les Toulousains n’avaient plus de solutions. Ils n’y arrivaient pas. Ils n’avaient plus de gaz, d’explosivité. C’était compliqué pour eux. Les cinq dernières minutes ont été de trop pour eux. Et puis Toulon, avec sa stratégie, avec Jonny Wilkinson à la baguette, en maître d’œuvre, est venu à bout de ces Toulousains qui n’ont rien pu faire. Chapeau à Bernard Laporte, à Mourad Boudjellal et à Toulon ! » Le RCT peut désormais marquer l’histoire du rugby français en réussissant le doublé H Cup-Top 14.

A lire aussi :

- Top 14 : Toulon reste sur son nuage !

- Toulon conquiert l’Europe

- Laporte : « Qui a fait mieux au monde ? Personne »