EN DIRECT - Stade Français-Racing: le Racing sort vainqueur du derby et affrontera Toulouse en demi-finale !

Le derby entre le Stade Français et le Racing - Icon Sport
Les Racingmen en terrain conquis !
LE RACING REMPORTE LE DERBY ET REJOINT TOULOUSE EN DEMI-FINALE !
C'est terminé à Jean-Bouin ! Qualification en demi-finale du Racing après sa victoire difficile dans le derby face au Stade Français (33-20) ! Plombés par le carton rouge à la 5e minute de Kremer, les Parisiens se sont accrochés mais ont craqué physiquement, bien usés par la chaleur. Un match de guerrier remporté par des Racingmen pragmatiques et très réalistes.
L'ESSAI DE LA VICTOIRE POUR LE RACING ! (SF 20-33 RAC)
Le coup de poignard de la part du Racing et de Gael Fickou ! Paris tente de remonter le terrain mais Ward se fait découper par Saili et le ballon est ramassé par Fickou pour l'essai. C'est checké à la vidéo et validé ! Russell rajoute deux points, 33 à 20 !
Paris se trompe dans l'utilisation du ballon (SF 20-26 RAC)
Parti de son propre camp, le Stade Français remonte bien mais se débarasse au pied et ne le récupère pas... Ballon rendu au Racing !
LE RACING GAGNE CE DUEL ! (SF 20-26 RAC)
Le superbe déboulé de Parra qui met le feu dans la défense du Racing ! Paris se rapproche petit à petit de l'en-but et on envoie du jeu à une passe. Les Racingmen mettent les mains et récupèrent une pénalité !
Le Racing perd le fil (SF 20-26 RAC)
Cedate Gomes Sa concède une pénalité en mêlée, conteste et prend 10 mètres de plus ! Le Racing doit se maitriser si il veut se hisser en demi-finale !
ENORME OCCASION POUR LE RACING ! (SF 20-26 RAC)
Le Racin n'était pas loin de tuer le match sur le renvoi de la pénalité ! Le bloc de saut ne capte pas le ballon et Gibert a le champ pour aller marquer ! Il cafouille le ballon, le donne à l'aveuglette et obtient juste une touche !
PARIS GRAPPILLE (SF 20-26 RAC)
Paris se rapproche de l'en-but et obtient une pénalité après un groupé pénétrant. Quesada choisit les points, Segonds s'exécute, 26 à 20 !
Quel combat sous une chaleur écrasante (SF 17-26 RAC)
Paris reprend la possession (SF 17-26 RAC)
Le Racing tente de faire la différence sur du jeu court mais se fait prendre au sol par les rudes défenseurs parisiens. Morgan Parra va entrer en jeu !
Le Racing toujours pas à l'abri (SF 17-26 RAC)
Le Racing mène confortablement mais pas assez pour se dire que le match est acquis ! Il faudrait marquer un essai poru définitivement enterrer les Parisiens.
Paris si proche, si loin (SF 17-26 RAC)
Le match s'emballe avec une énorme percée de Daquwaka qui pense offrir l'essai à Hamdaoui ! L'arrière parisien est stoppé dans son élan et le ballon est rendu au Racing !
Paris va devoir cravacher (SF 17-26 RAC)
Le Stade Français commence à payer son infériorité numérique et a encaisser neuf points en deuxième période.
PARIS À 13 CONTRE 15 ET À 9 POINTS DU RACING (SF 17-26 RAC)
Pénalité pour le Racing après une faute dans le ruck du champion du monde 2019 Vincent Koch. Pesenti prend un jaune dans la foulée, Paris est à 13 contre 15 ! Russell sanctionne les Roses, 26 à 17 !
RUSSELL CREUSE UN PEU L'ÉCART (SF 17-23 RAC)
Sur les 35 mètres légèrement sur le côté, Finn Russell rajoute trois points supplémentaires. 23-17 pour le Racing qui a six points d'avance !
La mêlée du Racing réagit ! (SF 17-20 RAC)
Cette fois, c'est la mêlée du Racing qui a mis en difficulté le pack parisien qui se fait sanctionner ! On va prendre les points par Russell.
Poloniati fait tomber le ballon (SF 17-20 RAC)
Le Racing retrouve ses sensations avec du jeu rapide mais Poloniati commet un en-avant sur une percussion. Arrate s'est fait mal à l'épaule sur un gros plaquage mais il va reprendre sa place.
LE RACING REPREND LES COMMANDES (SF 17-20 RAC)
Le Racing est revenu avec de meilleures intentions et gagne ses premiers duels. Pénalité pour les Ciel et Blanc après une faute au sol de Gabrillagues. Russell va la prendre à près de 50 mètres et ça passe ! 20-17
C'EST REPARTI DANS CE BARRAGE ! (SF 17-17 RAC)
Revoyez l'essai de pénalité obtenu par le Stade Français avant la pause. Le Racing a quelques réglages à effectuer en mêlée...
ÉGALITÉ PARFAITE À LA PAUSE !
C'est la pause à Jean-Bouin ! Le Stade Français et le Racing sont dos à dos à la pause 17-17 ! On pensait que le carton rouge de Kremer enchainé aux deux essais racingmen allaient plomber les Parisiens, mais non ! Grâce à leur pack ultra-dominant et un gros courage, les Soldats Roses ont fait plier par deux fois la défense du Racing. Quel combat, quel derby !
ESSAI DE PÉNALITÉ POUR LE STADE FRANÇAIS ! (SF 17-17 RAC)
Quel effort incroyable de la part du Stade Français qui enfonce pour la 5e fois d'affilée le pack du Racing et ce sera un essai de pénalité ! 17-17 à la pause !
Le Racing sur la corde raide (SF 10-17 RAC)
On est toujours au même endroit et le Racing a toujours de gros problèmes en mêlée. Le 3e carton jaune chauffe !
BEN AROUS PREND SON JAUNE (SF 10-17 RAC)
Eddy Ben Arous paie la répétition des fautes en mêlée et prend son carton jaune ! C'est le Racing qui sera en infériorité numérique désormais !
Le Racing en souffrance (SF 10-17 RAC)
Très grosse mêlée de Paris à cinq mètres de l'en-but ! On ouvre le jeu mais il y aura encore une pénalité contre le Racing !
Paris est en train de retourner le Racing (SF 10-17 RAC)
Nouvelle pénalité contre le Racing après une faute en mêlée de Gogigashvili ! Paris a repris confiance et demande une nouvelle mêlée !
CARTON JAUNE POUR CHAT (SF 10-17 RAC)
A force de concéder des pénalités, le Racing joue avec le feu et se brûle même avec un carton jaune pour Camille Chat ! Les deux équipes vont être à égalité numérique pendant 10 minutes.
Grosse ambiance à Jean-Bouin ! (SF 10-17 RAC)
LA RÉACTION DU STADE FRANÇAIS ! (SF 10-17 RAC)
Quelle débauche d'énergie de la part de Paris qui est récompensé par un essai tout en puissance de Macalou, bien aidé par ses gros ! Segonds enquille, 17 à 10 !
Le Stade Français a les munitions (SF 3-17 RAC)
Les pénalités s'enchainent contre le Racing qui commet quelques grosses fautes. Macalou se prend un coup d'épaule volontaire de Gogigashvili et Segonds va en touche.
Hamdaoui remplacé par Barré (SF 3-17 RAC)
Kylian Hamdaoui sort sur saignement et il est remplacé par Leo Barré. Le Racing est sanctionné pour une faute de Diallo, sur un écran !
Le Racing sur la bonne voie (SF 3-17 RAC)
Encore une pénalité pour le Racing après une faute au sol d'Alo-Emile. L'arbitre va même lui parler pour lui dire que ça fait trop de fautes... Russell remet le jeu dans le camp adverse !
Imhoff toujours aussi important, RUSSELL SANCTIONNE (SF 3-17 RAC)
Sans vitesse, Juan Imhoff réalise un petit festival avec un double crochet, accélération et le Racing obtient meme une pénalité ! Russell enquille, 17 à 3 !
Paris a du mal à s'organiser (SF 3-14 RAC)
Le Stade Français a les ballons, avance mais ne parvient pas à se montrer dangereux quand il entre dans les 22 mètres. Alo-Emile se fait sanctionner au sol !
Russell revient sur la pelouse et water-break (SF 3-14 RAC)
Finn Russell a passé le protocole commotion et va revenir sur le terrain à la place de Gibert, auteur de 4 points en moins de 10 minutes.
LAURET REDONNE DE L'AVANCE AU RACING ! (SF 3-14 RAC)
Paris se fait encore sanctionner après une faute de main sur une réception ! Le jeu du Racing s'enclenche avec Spring stoppé de justesse. Le Garrec offre l'essai à Lauret, validé à la vidéo ! Gibert enquille, 14 à 3 !
L'essai du Racing en vidéo (SF 3-7 RAC)
SEGONDS OUVRE LE COMPTEUR PARISIEN (SF 3-7 RAC)
Pénalité pour Paris après une faute au sol de Woki ! Joris Segonds montre évidemment les perches pour grappiller le maximum de points... Le n°10 parisien s'élance et ouvre le compteur des Soldats Roses ! 7 à 3 !
Paris tente d'enflammer Jean-Bouin (SF 0-7 RAC)
Le Stade Français tente un gros coup avec une prise d'intervalle superbe de Segonds qui donne à Macalou en chistera ! Le 3e ligne parisien tente le cadrage débordement sur Spring qui le retient de justesse !
Gibert manque de justesse (SF 0-7 RAC)
Entré en jeu pour pallier le protocole commotion de Russell, Antoine Gibert tente une diagonale qui termine directement en touche !
L'ESSAI DU RACING ! (SF 0-7 RAC)
Magnifique essai en première main avec un décalage qui se fait pour Taofifenua bien aidé par Spring ! L'ailier du Racing est stoppé devant la ligne, Etien arrache le ballon mais se le fait arracher à son tour par Imhoff qui aplatit ! Gibert enquille, 7 à 0 !
Quesada abattu (SF 0-0 RAC)
En interview, Gonzalo Quesada est évidemment abattu et réfléchit à changer son équipe. La chaleur va aussi peser sur cette rencontre.
Paris va donc finir à 14 (SF 0-0 RAC)
Le Stade Français va passer 75 minutes de jeu à 14 et Finn Russell va sortir sur protocole commotion. Vu le choc, c'est normal.
CARTON ROUGE POUR KREMER ! (SF 0-0 RAC)
Arbitrage vidéo après un déblayage avec la tête de Marcos Kremer, ce qui a provoqué la blessure de Russell... C'est très très dangereux, CE SERA CARTON ROUGE !
Russell reste au sol (SF 0-0 RAC)
Grosse pression de la part des joueurs parisiens qui mettent en danger le Racing ! Russell reste au sol tandis que Kremer se chauffe avec Chavancy.
Spring en confiance (SF 0-0 RAC)
Premier ballon haut avec une chandelle de pression mais Max Spring réalise un bel arrêt de volée !
Malgré la chaleur on envoie du jeu (SF 0-0 RAC)
Les deux équipes ont décidé d'envoyer les ballons à l'aile et ne jouent pas encore au pied ! Ca donne pas mal d'intensité dès le début !
COUP D'ENVOI DE PARIS-RACING ! (SF 0-0 RAC)
Coup d'envoi du premier barrage de Top 14 entre le Stade Français et le Racing ! Un derby de la capitale qui offrira à l'une des deux équipes une demi-finale face au Stade Toulousain !
Depuis 2010, c'est quasiment du 50-50 à Jean-Bouin
Le Racing affiche 47 % de victoires face au Stade Français à l’extérieur (8 victoires, 7 défaites) depuis 2010. Le match s'annonce donc plus indécis que prévu !
Encore 25 minutes avant le coup d'envoi
Grosse ambiance autour de Jean-Bouin
Presque 20 000 personnes sont attendues à Jean-Bouin !
Sans surprise, ce sera la tunique rose pour les joueurs du Stade Français
Pour le plaisir des yeux, l'essai du Racing face à Clermont la semaine dernière
Et la compo du Racing avec Woki en n°8 !
Spring ; Taofifenua, Fickou (cap.), Chavancy, Imhoff ; (o) Russell, (m) Le Garrec ; Diallo, Woki, Lauret ; Poloniati, Sanconnie ; Nyakane, Chat, Gogichashvili
Remplaçants : Tarrit, Ben Arous, Palu, Hemery, Gibert, Saili, Gelant, Gomes Sa
La compo du Stade Français avec le retour de Macalou, Parra sur le banc
Hamdaoui ; Dakuwaqa, Ward, Arrate, Etien ; (o) Segonds, (m) Coville ; Briatte, Macalou, Kremer ; Pesenti, Gabrillagues (cap.) ; P.Alo-Emile, Ivaldi, M.Alo-Emile.
Remplaçants : Peyresblanques, Kakovin, Azagoh, Hirigoyen, Parra, Barré, Megdoud, Koch
Le gagnant du match terminera sûrement meilleur marqueur de la saison !
STADE FRANÇAIS-RACING, COUP D’ENVOI À 14H !
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le premier barrage de Top 14 entre le Stade Français et le Racing avec un coup d’envoi inhabituel à 14h ! Ce derby permettra au vainqueur de se hisser en demi-finale pour y affronter Toulouse !